Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits mots de Gridyy
20 janvier 2011

L'amoureuse du banc public

Un nouveau texte, un début, en cours d'écriture..

Je ne serai pas contre votre avis, si vous voulez bien :)

Leela n'a pas froid, Leela a tout son temps.
Elle s'assied sur son vieux banc,
voudrait juste parler d'antan
et écouter un inconnu en se balançant.

Nino a froid et court aprés le temps.
Il n'a jamais le temps de rien,
pourtant il voudrait bien,
juste un fil ou un brin de temps.

Leela a le sourire aux yeux
et le coeur en chaque main.
Non pas qu'elle ne songe aux lendemains
mais elle préfère inspirer les jours heureux.

Nino court encore et toujours.
Il traverse un parc à vive allure.
Deux épaules se frolent, comme un invisible bonjour
et deux routes qui ont manqué se croiser avec désinvolture.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une bien jolie entrée en matière pour une rencontre pleine de promesses !
L
C'est magnifique ! Ces deux personnages ont dirait Slati et moi :) <br /> Sauf que celle qui est survoltée ... c'est moi :) <br /> Bravo !
I
Le rythme calme, rapide est bien ressenti entre ces deux êtres qui ont probablement beaucoup à se dire !<br /> C'est un très joli début...
L
Le thème de la rencontre m'est très cher et là tu fais fort, c'est beau et prenant, différent aussi. Rien d'autre à dire que tu as su trouver les mots, et qu'ils sont beaux :)
A
Les balbutiements d'une rencontre inévitable, avec une poésie simple et qui s'égrène doucement...j'aime beaucoup...
Les p'tits mots de Gridyy
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité