04 janvier 2011

L'attente des samedi matins

Un petit bout de texte écrit hier ; il aura la chance de prendre vie sous les crayons et pinceaux de Marie LaFrance <3 Je ne suis par contre pas fana du titre, je veux bien vos avis :) Maman et papa se sont quittés,ils se sont dit aurevoir, à jamais.Il n'y eut plus de cris,ni de baisers volés,ni de réveils agités. Papa doit venir me chercher,le samedi matin j'attends.Assise tout en haut des escaliers,blotties dans ce petit gilet beigequ'il avait du me ramenerd'un voyage ou d'un mensonge. Il commence à faire froid,maman... [Lire la suite]
Posté par Ingrid11 à 12:12 - Commentaires [18] - Permalien [#]

31 décembre 2010

L'heure du bilan ?

2010 vit ses dernières heures, 2011 approche doucemnt... Il m'est un peu difficile de me retourner sur l'année qui s'est écoulée, car elle a été avant tout une succession de mois sans notre fils, notre petitou... Mais je vais essayer de retenir, là tout de suite, toute l'énergie et l'amour qu'il m'a envoyé... et qui m'ont permis d'écrire "La fête des deux mamans" et de rencontrer ma soeur de coeur Lou. Je suis émue d'entendre les parents et les enfants me parler de l'album et de la petite Prunelle, de savoir aussi... [Lire la suite]
Posté par Ingrid11 à 13:44 - Commentaires [22] - Permalien [#]
30 décembre 2010

Une nouvelle collaboration qui m'enchante !

Depuis des jours et des jours, je visitais avec fébrilité et admiration le blog de la talentueuse Eva.. (rendez-lui visite, elle est dans mes liens à droite). Puis vint les "j'ose ou j'ose pas ? Je lui écris ?". Et je me lance, hop ! Elle me répond trés gentiement, on échange des mails. Hier soir, je lui envoies les premières lignes écrites et inspirées de l'une de ses illustrations. Ce main, j'apprends avec joie qu'elle aime, que ça lui amène pleins d'images. C'est ainsi qu'est né Augustin, l'amoureux des... [Lire la suite]
Posté par Ingrid11 à 13:43 - Commentaires [14] - Permalien [#]
26 décembre 2010

Dagobert - suite

Suite de mon projet avec madame Prope : Ma mère collectionne les coquilles d'escargot.Je me demande où disparaissent les escargots.Y'en a qui disent que ça se mange.Berk, n'importe quoi ! Bonnes fêtes à tous ceux qui passent par là :)
Posté par Ingrid11 à 14:28 - Commentaires [22] - Permalien [#]
20 décembre 2010

Le papa de Dagobert

Allez, je vous dévoile un 2ème membre de la famille... Voici le papa de Dagobert, avec sa super dégaine, ses chaussettes et ses sandales héhé ;)
Posté par Ingrid11 à 14:08 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 décembre 2010

On vous présente Dagobert !

J'ai écrit un texte un peu farfelu sur Dagobert et sa famille "Chelou"... Puis j'ai connu l'univers de Madame Prope et j'ai succombé ! (vous pouvez la découvrir à droite, dans mes liens). Elle a craqué pour ma famille fofolle et m'a envoyé ce dimanche toute la tribu ! Mais je garde un peu de mystère et pour l"instant, on vous présente le cadet, Dagobert :
Posté par Ingrid11 à 13:37 - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 décembre 2010

Une échelle...

Coucou !! Je vous en parlais il y a quelques jours, de ce binôme plein de douceur avec Géraldine... Elle a courageusement supporté mon impatience ;) Mais ça valait le coup héhé, regardez ce que j'ai reçu :
Posté par Ingrid11 à 11:32 - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 décembre 2010

Et de 2 !

Allez, pour celles et ceux qui en avaient pris pleins les mirettes, voici un petit extrait d'une nouvelle planche de Loren ! Toujours aussi beau, poétique, enivrant... et trés bientôt, en route vers les éditeurs ! Croisez les doigts pour nous, si vous le voulez bien :))
Posté par Ingrid11 à 17:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 décembre 2010

Les yeux du parapluie

Je vous en parlais récemment, le talentueux Loren Bès a accepté d'illustrer mon texte "Les yeux du parapluie". Je vous livre un tout petit bout de l'illustration qu'il m'a envoyé aujourd'hui (hihi, eh oui, juste un bout, pour garder le mystère !). Quand je l'ai découverte, je crois bien avoir senti ma machoire se décrocher ;)
Posté par Ingrid11 à 17:34 - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 décembre 2010

L'échelle...

Les premières lignes d'un texte écrit tout récemment : Dans un autre monde, un monde un peu loin ou tout à côté,se trouvait une échelle qui grimpait haut dans le ciel.Suspendue à un nuage, elle se balançait souvent au gré du ventet si on tendait l'oreille on pouvait l'entendre chantonner,et d'autres fois murmurer aux coeurs des enfants. Elle avait toujours été là, peut-être même avant que le monde soit monde.telle une racine lancée entre une terre brunatre et un nuage capricieux.Un pont, une main tendue, un enchevêtrement de... [Lire la suite]
Posté par Ingrid11 à 20:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]